Week-end et Séjour

Le temps d’un séjour ou d’un week-end, venez découvrir la pêche des carnassiers sur les lacs de la foret d’Orient. Mais pas seulement, la rivière est très présente sur le territoire !

Séjour carnassiers sur les lacs d’Orient

Le renom des lacs de la foret d’Orient n’est plus à faire. Les populations présentent sont très élevées, les brochets ont une taille moyenne très intéressante avec des individus dépassant le mètre, les perches sont extrêmement présentent et réactivent à certaines périodes de l’année. Le silure ainsi que le sandre sont présents mais dans des quantités moins importante. Ils sont parfois très mordeur et permettent de faire plier du carbone.

LA pêche aux leurres permet de capturer de beau brochet comme celui ci lors de séjours sur les lacs d'Orient
Un beau brochet pris lors d'un séjour pêche sur les lacs de la Foret d'Orient

Toutes les techniques de pêche du carnassier sont possible sur les grands lacs. Cependant les lacs sont vastes et extrêmement complexes. Un guide de pêche sur les lacs de la Foret d’Orient prend donc tout son intérêt. Chaque saisons ayant ses spécificités et les déplacements des poissons étant très rapide, je serai la pour vous accompagner et vous guider durant se séjour carnassiers sur les lacs de la Foret d’Orient afin de tirer parti de cette mer intérieur regorgeant de très beaux poissons.

Une formule flexible

Les Carnassiers sur Lacs d’Orient mais pas seulement

Les carnassiers des lacs d’Orient ne sont pas le seul attrait halieutique du département. La Seine en première ou en seconde catégorie permet de varier les plaisirs durant votre séjour.

La traque de la truite en Seine, aux leurres, au toc ou encore à la mouche, permet de changer de cadre et de technique. Ici paysages totalement différents, une rivière aux berges verdoyantes, des plages offrant la possibilité de pique-niquer ou de profiter du cadre le temps d’une pause en attendant le regain d’activité du soir.

Recherche des truites au toc en petites rivières

Recherche des truites au toc en petites rivières

Après une ouverture de la truite en ruisseau, place à la pêche de la truite au toc en petite rivière. La prospection de l’année dernière a permis des résultats rapides. Les rivières sélectionnées disposaient des débits adéquates.

L’ouverture de la truite au toc en ruisseau

L’ouverture de la truite au toc en ruisseau

Malgré des débits beaucoup moins forts que l'année dernière, l'ouverture aura lieu encore cette année en tête de bassin. L'occasion de retrouver les copains pour une belle journée de pêche au toc en ruisseau. Des conditions trés variables. Durant ce week-end...

Un passage en Seine lors d'un séjour pêche dans l'Aube
Une magnifique perspectivede l'Aube

Plus en aval, la Seine s’élargit. La pêche des carnassiers en rivière, durant votre séjour sera l’occasion de mettre en œuvre des techniques différentes de celle des lacs d’Orient bien qu’elle pratique aussi en bateau. Chevesne à vue, dérive dans les courants : autant de pêches à venir découvrir dans l’Aube

Une formule flexible

En fonction de vos besoins et votre budget. Le temps d’un week-end ou d’un séjour, à la recherche des carnassiers ou des truites : je me chargerai de vous trouver un hébergement : à proximité des lacs de la foret d’Orient, dans la vallée de la Seine ou encore dans le cœur de Troyes, il y a forcément un lieu qui vous correspond.

MES DERNIERS ARTICLES