Une journée dans l’Aube pleine de surprises.

par | Juin 12, 2020 | Truite

Retour sur une journée de pêche aux leurres dans l’Aube. Invité par Claude, le président de l’AAPPMA de Bayel, l’occasion était trop belle pour être refusée ! Accompagné aussi de Mathias, c’est parti pour une bonne journée de pêche et de bonne humeur !

Découverte et prospection d’un nouveau secteur

Aborder un nouveau secteur seul n’est jamais simple, encore moins pour déterminer son potentiel guidage. Accompagné de 2 pêcheurs dont un local, l’équation devient tout de suite plus simple.

Le premier secteur de l’Aube est magnifique, pratiquable avec de nombreuses techniques, mais la pêche aux leurres reste ma préférée pour la prospection. Il offre des faciès très différents et les touches ne tardent pas.

Un brochet pris au mort manié sur les lacs de la Foret d'Orient

Les premières catégories de plaines ne cachent pas seulement des truites mais aussi un bon nombre de perches et de très beaux brochets ! L’occasion de se faire de belles frayeurs et de beaux souvenirs.

A la fin du premier secteur, plus aucun de nous n’est capot. Et c’est déjà 3 espèces qui sont venues nous rendre visite !

La pêche aux leurres dans l’Aube réserve bien des surprises !

Après un repas bien mérité, on attaque le second secteur. Configuration totalement différente avec peu de plats et de grosses fosses. C’est prometteur en beaux poissons et ça ne tarde pas. Mathias décroche une belle fario et Claude met au sec cette pépite dépassant les 50.

Un des brochets pris aux leurres sur les lacs de la Foret d'Orient

Sur un petit bras je repère un beau brochet. Après une action à vue qui restera gravé il rejoindra l’épuisette. Le spot a été à sec 1 semaine après sa captures, l’eau manque déjà. En espérant qu’il ait dévallé !

Un dernier crochet pour pêcher les truites en petites rivière

Après avoir quitté l’Aube, un dernier crochet par un petit coin oublié de tous pour clôturer cette journée de pêche aux leurres. Une petite rivière qui manque d’eau elle aussi. Les truites sont pourtant là, même si la pêche est technique. Quelques truites viendront prendre la pose pour terminer cette journée.

Au final, une journée très agréable en bonne compagnie. L’occasion de pêcher mais aussi d’échanger ! De beaux poissons, de belles surprises et surtout des secteurs très plaisants. Peut-être un futur lieu de guidage !

MES DERNIERS ARTICLES