La pêche sur le lac d’Amance.

par | Oct 25, 2021 | Carnassier

Avec ces 480 hectares le lac d’Amance est le plus petit des 3 lacs de la Foret d’Orient mais un haut lieu de la pêche dans l’Aube. Souffrant moins du marnage que le lac du Temple ou celui d’Orient, il est pêchable une grande partie de l’année pour notre plus grand plaisir.

Un doublé de perche lors d'une journée de pêche sur le lac d'Amance
Un beau brochet lors d'une journée de pêche sur le lac d'Amance

Un lieu de pêche mais pas seulement

Le lac d’Amance est le seul des 3 lacs de la Foret d’Orient où le moteur thermique est autorisé. Il permet plus de confort pour les pêcheurs mais conduit à la présence de plaisanciers et de jet-ski. Même si la plupart du temps la cohabitation se passe très bien, la période estivale peut être compliquée. En dehors de cette période, la fréquentation est assez faible, laissant place aux pécheurs et à la biodiversité. Nous pouvons aussi profiter des nombreuses infrastructures liées au tourisme. De nombreux pontons et tables de pique-nique, une mise à l’eau idéale mais aussi des restaurants présents juste à coté. De quoi rendre la pêche sur le lac d’Amance très agréable.

Une grosse perche lors d'une journée de pêche sur le lac d'Amance
pêche brochet lac amance

La nature n’est pas en reste, en plus d’une population de poisson tres correcte et des populations ornithologiques très présentes. Sans parler de la colonie de cygnes qui ne manque pas de surprendre mes clients à chaque sortie.

La pêche sur le lac d’Amance

La pêche sur le lac d’Amance est assez différente et en général moins saisonnière de celle d’Orient et du Temple.

En début de saison, les poissons sont encore à proximité des zones de fraie. Les grands plateaux et bordures du lac sont l’endroit parfait pour le power-fishing. Puis les brochets vont rejoindre les abords des cassants d’herbiers et y resteront une bonne partie de l’année. Les pêches se feront alors plus profondes. Les perches ne sont pas à mettre de coté. Insaisissables en début de saison, elles font leur apparition durant l’été. Il faudra alors trouver le patern du jour pour tirer son épingle du jeu mais des poissons records sont présents.

Le lac d'Amance qui offre a mes clients un beua doublé lors d'une journée de pêche
Premier brochet pour mon client lors d'une journée de pêche en lac

L’automne et l’hiver sont 2 excellentes périodes sur nos lacs de plaine. Une fois les zones d’activité et les horaires trouvés, de très belles journées de pêche sur le lac d’Amance sont à réaliser. Entre perches, brochets, et parfois sandres et silures, c’est une destination à venir découvrir.

MES DERNIERS ARTICLES