Le réveil des carnassiers.

par | Déc 12, 2021 | Carnassier

L’Automne est la période reine pour la pêche du carnassier en bateau. Retour sur ces guidages sur les lacs d’Amance, du Temple et d’Orient.

Jolie brochet, les carnassiers des lacs d'Orient sont a venir decouvrir lors d'une journée de pêche en bateau
un jolie carnassier pris lors d'une journée de pêche en bateau

La pêche du carnassier en bateau sur les lacs d’Orient

La baisse des températures couplée à la vidange progressive des lacs de la Foret d’Orient favorise grandement la pêche du carnassier en bateau. Les poissons fourrages se rassemblent, formant des bancs; perches et brochets ne sont jamais loin. De nombreux types de pêches sont possibles en fonction du poste et du poisson recherché. Ma préférence va pour la traction, une méthode permettant de déclencher des carnassiers peu ou pas actifs. Cependant, il faudra savoir s’adapter tout au long de la journée afin d’en tirer le maximum.

Jolie brochet durant une journée de pêche en bateau
Un carnssier pris en bateau sur le lac du Temple

Des guidages et des poissons au rendez vous

Durant le début de la seconde moitié de saison les poissons ont été au rendez vous. La pêche du carnassier en bateau à cette période est accessible à une grande majorité.

Durant ces quelques semaines, mes clients et moi auront pu alterner entre différents lacs et types de pêche. Nous avons pu profiter des nombreux poissons du lac d’Amance. Des pêches actives permettant de déclencher pas mal de touches et de mettre un bon nombre de brochets à l’épuisette. Parmi ces poissons moyens se cachent régulièrement des poissons de bonne taille.

Le lac du Temple et ses bois ont aussi été généreux. Malgré une durée de navigation longue voir très longue en fonction des conditions météo, le jeu en vaut très souvent la chandelle. La pêche du carnassier en bateau dans la Foret du Temple est toujours un moment particulier. Une pêche de réaction peu courante sur nos lacs. Des touches tout en puissance et des combats en force pour sortir les brochets de leurs caches.

Beau carnassier pris lors d'une journée de pêche en bateau sur les lacs d'Orient
Jolie carnassier durant une journée de guidage en bateau sur les lacs d'Orient

Enfin, le plus connu des trois, le lac d’Orient a lui aussi été en feu. Il a cependant fallu s’adapter en raison de gros mouvements de poissons lié à la baisse des températures mais aussi à l’abaissement progressif du niveau du lac.

La saison hivernale arrive à grands pas, d’autres pêches et d’autres spots à venir découvrir en guidage !

MES DERNIERS ARTICLES