Le territoire

Le territoire

L’aube est un territoire de pêche exceptionnel mais pas seulement, de nombreuses autre facettes sont à découvrir.

La nature à portée de main

L’aube reste un département préservé avec de nombreuse zone encore naturel. Une aubaine pour vous, ce territoire est situé a 1h30 de paris, l’occasion de venir se ressourcer dans un cadre buccolique.

Les lacs de la foret d’orient, connu pour ces populations piscicoles mais aussi pour interet ornithologique s’offre a vous. Avec plus de 4800 hectares, les possibilités halietique sont infinies. Situé a 20km de troyes, cet ecrin de vérdure propose de nombreuse activité pour tous. Une croisiére pour les amateurs de calmes et beau paysage. Une session d’acrobranche pour les plus intrépides. Et enfin des pistes cyclable et des promenades afin de profiter de la nature envirronante.

La peche en champagne offre de beau tableau comme cette chute d'eau dans la vallée de la seine

La vallée de Seine et de l’Aube, contribuent aussi au fait que le département est un territoire de pêche exceptionnel. Aves des faciés tres différents et des centaines de kilometres de berges a explorer, le territoire est une destination parfaite pour tous pêcheurs.

Plus d’information sur la pêche dans l’Aube

Si vous souhaitez plus d’information vous pouvez me contacter ou consulter le site : la pêche dans l’Aube. Il regroupe un bon nombre d’informations concernant notre département et ses AAPPMA

Champagne et Gastronomie

L’aube n’est pas seulement un territoire de pêche. De nombreuses spécialité sont a venir découvrir.

La plus connue est le Champagne : l’aube posséde le plus grand domaine de toute la région, classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Avec plus de 34.500 hectares, les possibilités sont trés varié, il y en a pour tour les gouts. De la visite des caves, en passant par des dégustations ou encore la route du champagnes : le vignoble champenois fait parti de la culture auboise.

Mais le champagne n’est pas la seul spécialité. D’autre produits sont a découvrir ! De nombreuse spécialité culinaire tel que le fromage de charouce : il bénéficie d’un AOC et d’un AOP, preuve d’une qualité et d’une histoire longue de plusieurs siécle au coeur du département.

L’authentique andouilette n’est pas en reste, conuue a travers la france votre dans l’aube sera l’occasion de déguster se produit incontournable.

Au grés de vos perigrination dans le centre ville de troyes vous aurez peut etre l’occasion de tomber sur un des meilleurs ouvrier de france et champion du monde de patisserie. Pascal CAFFET et son équipe propose des des patisseries et des chocolats d’une qualité renversante.

Des activités pour tous

L’aube offre de nombreuse activité pour les non pêcheurs. Le centre des marques est le lieux idéal pour une journée shopping et profiter de produits aux prix usines. De nombreux musée sont installé dans le département : musée d’art moderne, musée des beaux art, etc …

On trouve aussi de nombreuses activités de pleine nature avec des accrobranches, des randonnées ou encore nigloland : un parc d’attraction pour toute la famille. L’occasion de profiter d’un moment avec toute la famille.