La seine en premiére catégorie

La seine en premiére catégorie

La vallée de la Seine dévoile de multiples visages, un des moins connu est sa première catégorie. La population piscicole est constituée de truites et d’ombres en quantité avec des spécimens de belle taille. La pêche de la truite en Seine est donc trés interessante et peut être pratiqué a la mouche, aux leurres ou encore au toc. Autant de téchniques a venir découvrir.

Une déstination méconnue

Que vous soyez débutant ou averti, il y a toujours un tronçon permettant de trouver son bonheur, que se soit pour ameliorer sa technique, de la traque de poissons trophés ou simplement passer une bonne journée au bord de l’eau. En effet la Seine propose divers facettes : sur les secteurs amont les radiers sont très présents, entrecoupés de plats et de fosses. En aval elle devient plus large : les radiers se font plus rares et des fosses plus profondes font leur apparition, offrant des caches propices aux gros poissons.

La Seine suit son cours pour arriver en deuxième catégorie : un habitat spécifique où les grosses truites côtoient les brochets et les perches. Dans ces secteurs nous ne sommes jamais à l’abri d’une prise étonnante.

Un guide de pêche pour la truite et l’ombre en Seine

La pêche de la truite en Seine necessite une adaptation au fil des saisons, rendant la pêche des plus interessante mais aussi tres varié. A l’ouverture, les eaux encore froides et chargées nous obligent a pecher lentement et pres du fond. Les truites sont encore peu activent a cette période mais de belles pêches restent a faire a conditions de s’adapter. Avec des journées de plus en plus ensolleilées et longues, la faune aquatique est en pleine ebulition, ca sera l’occassion de pratiquer des pêches plus actives. L’etiage sera l’occasion de pratiquer des pêches plus fines et parfois a vue. La peche de la truite et de l’ombre dans l’aube en seine est encore une fois une peche tres agréable dans un cadre privilégié. La fin de saison et son regain d’activité permettra de cloturer la saison en beauté.